Accéder au contenu principal

LES CLAPOTIS DE LA BONNHEURE 4


Entre deux clapotis, la Bonnheure murmure ...
encore une histoire de pêche !








Entre deux clapotis la Bonnheure murmure...

Il était une fois un arbre était tombé en travers de mon lit. Les petits maitres de mon cher Popeye en profitaient pour traverser mon cours afin de pêcher dans les différents trous situés à proximité de chez eux.

Cette fois, deux d'entre eux, ou peut être trois, décident de longer mon lit et de tenter leur chance. Ils traversent sur cet arbre et se dirigent vers un gros chêne au pied duquel ils savent trouver des chevesnes. Ces poissons sont très méfiants et les gamins ne réussissent pas à en capturer un seul. 
Dépités ils décident de franchir les fils de fer barbelés et d'essayer dans le champ voisin.

Franchir les fils de fer barbelés est toujours un geste demandant une grande attention, car les fonds de culotte gardent quelquefois le souvenir du passage raté et la maman sait le faire remarquer.
Toujours est-il, que cette fois-ci, tout se passe bien et voici les gosses en train d'inspecter la transparence de mon eau lorsqu'ils se rendent compte qu'auprès du bord quelques anguilles nagent.
Croyez moi ou non, avec leur matériel presque "préhistorique", ils présentent un ver de terre sur un hameçon et réussissent à capturer deux ou trois anguilles !

Je vais raconter cela à Popeye car je crois qu'il ne le sait pas.

Bientôt un nouvau clapotis ...

Commentaires

  1. toujours des anecdotes fraîches et courtes . elles me rappellent les dictées de mon enfance sur la nature ! Merci la Bonnheure

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LES PROPRIETAIRES DU CHATEAU D'HERBAULT JUSQU'AU XIXe

Carte postale-collection privée Depuis sa construction au début du XVIe siècle, le château d'Herbault est passé successivement entre les mains de familles nobles et de riches marchands blésois...

1878 NOURRICE, SEVREUSE OU GARDEUSE (2/2)

En ouvrant le Registre de protection du 1 er âge , c’est un peu de la vie de Céline AUBINEAU qui nous est apparu. Mais que nous apprend sur les nourrices de Bracieux, le registre, ouvert en juin 1878 ?

PIERRE DE BRACIEUX (2ème partie)

Charte de Louis, comte de Blois et de Clermont  approuvant une donation  à l’abbaye de Froidmont,   1202 (AD Oise, H4506) Pierre de BRACIEUX a suivi  le comte Louis de BLOIS en croisade, à compter de l’an 1202. Depuis 1907, une rue de Bracieux porte son nom. Mais le doute s'est installé chez les Braciliens, n'auraient-ils pas adopté par erreur un "grand homme" qui finalement n'appartenait pas à la famille des seigneurs de Bracieux ?