Accéder au contenu principal

LES CLAPOTIS DE LA BONNHEURE 3





Entre deux clapotis, la Bonnheure murmure, épisode 3







Entre deux clapotis la Bonnheure murmure ...

Popeye vient de me rappeler que ses petits maitres venaient pêcher, avec plus ou moins de bonheur, dans les trous qui ponctuent mon cours. En effet je n'ai pas, surtout l'été, beaucoup d'eau et les poissons se réfugient, en saison chaude, dans les parties les plus profondes, souvent situées dans mes méandres.

L'un des petits maitres de Popeye était donc à la pêche cet après - midi là et ses prises se composaient surtout de poissons – chats et d'arc en ciel.

Soudain le bouchon, après avoir effectué plusieurs cercles en dandinant, s'enfonce brusquement. L'enfant tire un coup sec et sent une résistance, il relève sa gaule et sent bien le frétillement d'un poisson. Tout heureux il sort le poisson de l'eau et là . . . il voit ce qu'il prend pour un serpent !!!
Affolé et ne sachant que faire, il garde la gaule, le "serpent" pendant au bout de la ligne et se sauve trouver son père. Celui-ci le regarde venir, l'écoute et moqueur lui dit : tu as donc peur d'une anguille mon garçon ?

Toute la famille en a ri toute la soirée, le petit maitre en premier lieu, tout en espèrant en secret pêcher d'autres anguilles dans l'avenir.

Bientôt un autre clapotis ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES PROPRIETAIRES DU CHATEAU D'HERBAULT JUSQU'AU XIXe

Carte postale-collection privée Depuis sa construction au début du XVIe siècle, le château d'Herbault est passé successivement entre les mains de familles nobles et de riches marchands blésois...

1878 NOURRICE, SEVREUSE OU GARDEUSE (2/2)

En ouvrant le Registre de protection du 1 er âge , c’est un peu de la vie de Céline AUBINEAU qui nous est apparu. Mais que nous apprend sur les nourrices de Bracieux, le registre, ouvert en juin 1878 ?

PIERRE DE BRACIEUX (2ème partie)

Charte de Louis, comte de Blois et de Clermont  approuvant une donation  à l’abbaye de Froidmont,   1202 (AD Oise, H4506) Pierre de BRACIEUX a suivi  le comte Louis de BLOIS en croisade, à compter de l’an 1202. Depuis 1907, une rue de Bracieux porte son nom. Mais le doute s'est installé chez les Braciliens, n'auraient-ils pas adopté par erreur un "grand homme" qui finalement n'appartenait pas à la famille des seigneurs de Bracieux ?