Accéder au contenu principal

1863 ACCIDENT DU TRAVAIL




Les propriétaires qui emploient les machines à battre pour nettoyer leurs grains, ne sauraient user de trop de prudence pour éviter tous accidents. 

Les propriétaires qui emploient les machines à battre pour nettoyer leurs grains, ne sauraient user de trop de prudence pour éviter tous accidents.
Jeudi soir, écrit-on de Bracieux, un individu occupé à faire marcher une de ces machines mue par deux chevaux, s’étant approché trop près, a été saisi par ses vêtements, qui ont été littéralement mis en lambeaux. Heureusement pour lui, on put arrêter la machine assez à temps pour qu’il ne fût pas entraîné lui-même. Il en est quitte pour une large blessure dans les reins, et la perte de ses habits.

21/9/1863 Journal du Loiret

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES PROPRIETAIRES DU CHATEAU D'HERBAULT JUSQU'AU XIXe

Carte postale-collection privée Depuis sa construction au début du XVIe siècle, le château d'Herbault est passé successivement entre les mains de familles nobles et de riches marchands blésois...

1878 NOURRICE, SEVREUSE OU GARDEUSE (2/2)

En ouvrant le Registre de protection du 1 er âge , c’est un peu de la vie de Céline AUBINEAU qui nous est apparu. Mais que nous apprend sur les nourrices de Bracieux, le registre, ouvert en juin 1878 ?

PIERRE DE BRACIEUX (2ème partie)

Charte de Louis, comte de Blois et de Clermont  approuvant une donation  à l’abbaye de Froidmont,   1202 (AD Oise, H4506) Pierre de BRACIEUX a suivi  le comte Louis de BLOIS en croisade, à compter de l’an 1202. Depuis 1907, une rue de Bracieux porte son nom. Mais le doute s'est installé chez les Braciliens, n'auraient-ils pas adopté par erreur un "grand homme" qui finalement n'appartenait pas à la famille des seigneurs de Bracieux ?