Accéder au contenu principal

1861 CRIME A BRACIEUX



Quand le fossoyeur fait des découvertes macabres ...



Il y a quelques jours, le fossoyeur de Bracieux (Loir-et-Cher), a mis à découvert dans le nouveau cimetière de cette commune, le squelette d’un corps enterré à 35 centimètres de profondeur seulement. Un médecin, appelé par M. le juge de paix du canton à donner son avis sur cet incident, a cru pouvoir déclarer, après un examen approfondi, que les ossements trouvés étaient ceux d’un individu paraissant âgé d’environ quarante ans, dont la mort remontait à soixante ans à peu près. 

L’homme de l’art a fait remarquer en outre que trois pierres de moyen calibre posées sur le crâne, lui permettaient de supposer que cette mort pouvait bien être le résultat d’un crime. Une enquête a été ouverte immédiatement. 

Source Journal du Loiret 9/11/1861

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES PROPRIETAIRES DU CHATEAU D'HERBAULT JUSQU'AU XIXe

Carte postale-collection privée Depuis sa construction au début du XVIe siècle, le château d'Herbault est passé successivement entre les mains de familles nobles et de riches marchands blésois...

PIERRE DE BRACIEUX (2ème partie)

Charte de Louis, comte de Blois et de Clermont  approuvant une donation  à l’abbaye de Froidmont,   1202 (AD Oise, H4506) Pierre de BRACIEUX a suivi  le comte Louis de BLOIS en croisade, à compter de l’an 1202. Depuis 1907, une rue de Bracieux porte son nom. Mais le doute s'est installé chez les Braciliens, n'auraient-ils pas adopté par erreur un "grand homme" qui finalement n'appartenait pas à la famille des seigneurs de Bracieux ?

1878 NOURRICE, SEVREUSE OU GARDEUSE (2/2)

En ouvrant le Registre de protection du 1 er âge , c’est un peu de la vie de Céline AUBINEAU qui nous est apparu. Mais que nous apprend sur les nourrices de Bracieux, le registre, ouvert en juin 1878 ?