Accéder au contenu principal

1835 ADJUDICATION AUX ENCHERES ET A L'EXTINCTION DES FEUX

Avis d'adjudication du droit de location des places établi dans la commune de Bracieux les jours de foires et marchés, pour toutes espèces de marchandises exposées en vente, tant sous la halle que dans les rues et places publiques.






AVIS
Le MAIRE de la commune de Bracieux,

Prévient le public que le dimanche 27 décembre prochain, à midi, il sera procédé par lui, en la Salle de la justice de paix, à l'adjudication aux enchères et à l'extinction des feux, du droit de location des places établi dans cette commune les jours de foires et marchés.
Ce droit sera divisé, comme les années précédentes, en trois parties :
La première comprendra le droit à percevoir sous la halle et dans les rues environnantes;
La seconde comprendra le droit à percevoir sur les porcs seulement;
La troisième comprendra le droit à percevoir dans les autres rues et places publiques sur toutes espèces de marchandises.
Le même jour et à la même heure aura lieu l'adjudication du droit de pesage.
On pourra prendre connaissance des cahiers de charges au secrétariat de la mairie.

Fait à Bracieux le 22 novembre 1835


Le Maire : LIMOSIN

Posts les plus consultés de ce blog

LES PROPRIETAIRES DU CHATEAU D'HERBAULT JUSQU'AU XIXe

Carte postale-collection privée Depuis sa construction au début du XVIe siècle, le château d'Herbault est passé successivement entre les mains de familles nobles et de riches marchands blésois...

1878 NOURRICE, SEVREUSE OU GARDEUSE (2/2)

En ouvrant le Registre de protection du 1 er âge , c’est un peu de la vie de Céline AUBINEAU qui nous est apparu. Mais que nous apprend sur les nourrices de Bracieux, le registre, ouvert en juin 1878 ?

PIERRE DE BRACIEUX (2ème partie)

Charte de Louis, comte de Blois et de Clermont  approuvant une donation  à l’abbaye de Froidmont,   1202 (AD Oise, H4506) Pierre de BRACIEUX a suivi  le comte Louis de BLOIS en croisade, à compter de l’an 1202. Depuis 1907, une rue de Bracieux porte son nom. Mais le doute s'est installé chez les Braciliens, n'auraient-ils pas adopté par erreur un "grand homme" qui finalement n'appartenait pas à la famille des seigneurs de Bracieux ?