Accéder au contenu principal

1870 LA GUERRE A CHEVERNY

 Episode 3, extrait de l'exposition du Souvenir Français à l'occasion du cent cinquantenaire de la guerre de 1870, par Y. Boileau et D. Enters.



Une tombe militaire dans le cimetière

Réalisée sur une concession acquise par l’Etat dans le cadre de la loi du 4 avril 1873, la tombe militaire située dans le cimetière de Cheverny, accueille les restes mortels de 11 soldats français inhumés suite à leur décès à l’ambulance de Cheverny.



Date de concession : 1er février 1878

Le relevé de l’agent voyer du 11 septembre 1877 précise le nom des onze soldats inhumés : Seyranie, Sorigna, Giraudon, Choppin, Calais, Desroches, Denis, Serigault, Joly, Millet, Chaudé.

Source : Archives départementales de Loir-et-Cher







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES PROPRIETAIRES DU CHATEAU D'HERBAULT JUSQU'AU XIXe

Carte postale-collection privée Depuis sa construction au début du XVIe siècle, le château d'Herbault est passé successivement entre les mains de familles nobles et de riches marchands blésois...

PIERRE DE BRACIEUX (2ème partie)

Charte de Louis, comte de Blois et de Clermont  approuvant une donation  à l’abbaye de Froidmont,   1202 (AD Oise, H4506) Pierre de BRACIEUX a suivi  le comte Louis de BLOIS en croisade, à compter de l’an 1202. Depuis 1907, une rue de Bracieux porte son nom. Mais le doute s'est installé chez les Braciliens, n'auraient-ils pas adopté par erreur un "grand homme" qui finalement n'appartenait pas à la famille des seigneurs de Bracieux ?

1878 NOURRICE, SEVREUSE OU GARDEUSE (2/2)

En ouvrant le Registre de protection du 1 er âge , c’est un peu de la vie de Céline AUBINEAU qui nous est apparu. Mais que nous apprend sur les nourrices de Bracieux, le registre, ouvert en juin 1878 ?