Accéder au contenu principal

1865 UN ACCIDENT GRAVE




Un accident grave a produit la semaine dernière une vive émotions dans les environs de Bracieux. En revenant chez elle vers neuf heures du soir, la femme Chery, fermière à la Lande, heurta du pied le cadavre d’un individu couché en travers du chemin qu’elle suivait. Ce cadavre était celui de son mari.
On crut d’abord à un crime, mais il résulte des constatations que la mort du sieur Chéry est tout-à-fait accidentelle. Il était allé au-devant de sa femme. Il l’attendait dans un carrefour, son fusil posé devant lui. Par une circonstance inexpliquée, l’arme partit et la charge atteignit Chéry sous le menton. La mort a dû être instantanée.

 Journal du Loiret 19/1/1865

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES PROPRIETAIRES DU CHATEAU D'HERBAULT JUSQU'AU XIXe

Carte postale-collection privée Depuis sa construction au début du XVIe siècle, le château d'Herbault est passé successivement entre les mains de familles nobles et de riches marchands blésois...

1878 NOURRICE, SEVREUSE OU GARDEUSE (2/2)

En ouvrant le Registre de protection du 1 er âge , c’est un peu de la vie de Céline AUBINEAU qui nous est apparu. Mais que nous apprend sur les nourrices de Bracieux, le registre, ouvert en juin 1878 ?

PIERRE DE BRACIEUX (2ème partie)

Charte de Louis, comte de Blois et de Clermont  approuvant une donation  à l’abbaye de Froidmont,   1202 (AD Oise, H4506) Pierre de BRACIEUX a suivi  le comte Louis de BLOIS en croisade, à compter de l’an 1202. Depuis 1907, une rue de Bracieux porte son nom. Mais le doute s'est installé chez les Braciliens, n'auraient-ils pas adopté par erreur un "grand homme" qui finalement n'appartenait pas à la famille des seigneurs de Bracieux ?